La ville de Cambo les Bains

La ville de Cambo les Bains a l’avantage d’être construit sur les bords de la rivière Nive. Une partie de la ville surplombe la rivière, c’est à partir de cet endroit que la vue est meilleure et panoramique. Grâce à la beauté du paysage de la vallée, les nombreuses infrastructures commerciales et importantes occupent cette partie de la ville. Lors de la haute saison du tourisme, c’est aussi de là que commencent les ballades en calèches pour les touristes.

Une ville marquée par la présence de l’eau

La ville de Cambo les bains est marqué par la présence de nombreux centres thermales. D’ailleurs, c’est depuis le moyen-âge que les eaux de la ville de Cambo les bains attirent les voyageurs. Les eaux de Cambo avaient des vertus bénéfiques pour les personnes en quête de santé et de bien-être. Le centre ville, que l’on appelle « haut-cambo », est le quartier qui reflète le plus le caractère de ville d’eaux de Cambo les Bains.

Des jardins séduisants

Bien que Cambo les Bains fut à l’origine connu pour ses eaux, les touristes et les vacanciers qui y viennent ne peuvent que faire remarquer son côté écologique. Les conditions climatiques de la ville permettent la prolifération d’une flore luxuriante. Ainsi, la ville de Cambo les Bains dispose de plusieurs jardins où il fait bon de flâner.

Par exemple, le jardin des thermes est connus pour ses centaines de palmiers, tandis que le jardin public du parc Saint-Joseph met en avant les cèdres centenaires. Bien entendu, les touristes et les vacanciers qui sont de passage dans la ville de Cambo les Bains préfèrent de loin le jardin de la Villa Arnaga, un mélange entre architecture, couleurs et bien-être, véritable patrimoine de l’immobilier à Cambo Les Bains. Rares sont les personnes qui sont passées dans la ville de Cambo les Bains et qui n’ont pas gardé de très bons souvenirs en visitant la Villa Arnaga qui est une des fiertés de la région.

A noter que le camping membre de l’Association Campings de Charme est situé à Cambo Les Bains, consultez la fiche détaillée du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *