La ville d’Hendaye

Hendaye est située proche des frontières espagnoles. Ses quelques kilomètres de sable fin font tout son succès. De nombreuses familles, touristes et sportifs viennent sur ses plages pour profiter de bons moments de pur bonheur que peut offrir la ville d’Hendaye. La ville est d’une très rare beauté, on n’y voit plein d’infrastructures captivantes, mais aussi des maisons qui respectent bien l’architecture basque.

Une ville incontournable

La ville d’Hendaye est un endroit à ne pas rater pour tous ceux qui visitent le Pays Basque. Cette ville regorge de merveilleux endroits à visiter que la plupart des personnes qui y vont optent la plupart du temps pour un séjour de camping. Une période pendant laquelle, l’exploration est placée en tête de liste des activités. Comme les infrastructures destinées à héberger les touristes comme les sites de camping, les locations de vacances et les hôtels ne manquent pas, Hendaye est une destination où l’on peut partir tranquille et improviser en fonction du budget. La ville d’Hendaye est aussi célèbre pour ses nombreuses manifestations culturelles qui font d’elle un point de rencontre de personnes venus de toutes parts de la France.

Les lieux à visiter

Que serait une visite de la ville d’Hendaye sans un petit tour au Château d’Abbadia ? Ce château du 19ème siècle est une propriété de l’Académie de Sciences qui l’a reçu en héritage d’Antoine d’Abbadia, un homme de sciences qui a construit le château à l’image de ses passions comme l’art, la culture et l’astronomie.
Autre point d’intérêt, l’île aux faisans, une île dont l’administration est mitigée est située au milieu de la rivière Bidassoa. Comme l’île est située à la frontière de la France et de l’Espagne, l’administration de cette dernière change tous les six mois. L’île aux faisans est un endroit très riche en histoire. Bien que le nombre de personnes qui visitent l’île ait diminué avec le temps, les touristes l’observent encore à partir de la baie.
Enfin, une visite du village de Biriatou vous donnera un aperçu de la particularité des villages basques. Ce village adossé à la colline est un des points les plus appréciés sur les circuits des randonneurs, car il offre des vues exceptionnelles sur la Bidassoa.

Alors qu’attendez vous? Réservez dès à présent votre séjour dans un camping Hendayais, le camping Dorrondeguy ou le camping des 2 jumeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *