La ville de Saint Jean de Luz

La ville de Saint-Jean-de-Luz est une ville du Pays basque idéalement située entre la mer et la montagne sur la côte atlantique. De par son emplacement, la ville de Saint-Jean-de-Luz se trouve à seulement quelques minutes l’Espagne. La rivière Nivelle divise cette charmante ville en deux ; Saint-Jean-de-Luz au Nord et Ciboure au Sud.

Particularités de la ville de Saint-Jean-de-Luz

La ville de Saint-Jean-de-Luz à la réputation d’être un port de pêche particulièrement très actif. Les activités locales tournent surtout autour de la pêche des anchois, des thons et des sardines. Il faut aussi noter que la ville de Saint-Jean-de-Luz connaît un réel succès auprès des touristes et des vacanciers qui n’hésitent pas à venir s’installer sur la Cote faisant toujours plus grimper l’enchère de l’immobilier à Saint Jean de Luz. De ce fait, le port de St-Jean-de-Luz ne se limite pas aux activités des pêcheurs, il sert aussi le point d’embarquement pour les bateaux de plaisance et les yachts. Jouant de sa position sur la côte atlantique et les Pyrénées occidentales, la ville est en mesure de satisfaire ses visiteurs qu’ils aient une passion pour la mer ou les montagnes.

Les points à ne pas rater à Saint-Jean-de-Luz

Toute l’architecture typique du Pays basque se reflète à Saint-Jean-de-Luz. À titre d’exemple, l’église possède bien des balcons intérieurs construits dans le style « Roméo et Juliette ». Chaque recoin de la ville témoigne son histoire et son appartenance au Pays basque. Les déplacements dans la ville de Saint-Jean-de-Luz sont aussi synonymes d’occasion pour emprunter le train de la Rhune dont le parcours offre une vue panoramique sur un paysage unique et merveilleux. Ceux qui ne sont pas férus de chemin de fer peuvent emprunter la route côtière que l’on appelle aussi « la corniche basque » pour avoir un magnifique paysage dont ils pourraient garder en souvenir.

Une ville fréquentée

La plupart des gens qui viennent dans la ville de Saint-Jean-de-Luz choisissent bien souvent le camping comme mode d’hébergement, véritable alternative pour la location de vacances à Saint Jean de Luz. Les nombreux sites de camping de la région donnent bien l’occasion de profiter de la nature, du paysage et des lieux à visiter ; le tout à des prix plus que raisonnables. Cependant, pour profiter des formules d’hébergement des sites de camping, il est fortement de faire au préalable des réservations.

Consultez la fiche du camping Merko Lacarra, camping à Saint Jean de Luz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *