La Semana Grande San Sebastian

Au mois d’août, la charmante ville de San Sebastian en Espagne consacre une semaine de festivités pour célébrer sa « Semana Grande ». Tous les ans, celle-ci se déroule durant la semaine du 15 août, jour de la Vierge, où le village au paysage pittoresque s’anime en journée comme en soirée. À l’occasion de ces festivités, la musique, les arts pyrotechniques, les coutumes basques, les sports et les courses de chevaux sont à l’honneur. Tout au long de la semaine, de nombreuses activités ludiques et sportives se déroulent dans la ville. Il s’agit d’un événement incontournable au pays basque où les personnes de tout âge s’imprègnent de l’ambiance de fête.

Une semaine de festivités bien remplie

Pour marquer le début de la Semana Grande San Sebastian, un coup de canon, également appelé « cañonazo » est lancé. Au programme : le concours international de feux d’artifice, les concerts de programmation musicale de choix à Sagüe et d’autres scènes réparties dans la ville, la traversée à la nage de la baie de « La Concha » ont lieu dans la ville de Saint-Sébastien. Parmi les compétitions sportives, il y a le grand tournoi de beach-volley, les courses à l’hippodrome, les épreuves de forces basque connues sous l’appellation « herri kirolak », ainsi que les jeux ruraux propres à la région. Cette année, la grande semaine de Saint-Sébastien se déroulera du 8 au 15 août 2020. Le traditionnel coup de canon aura lieu aux jardins d’Alderdi Eder dans la soirée du 8 août.

Le concours international de feux d’artifice

Le festival de La Semana Grande San Sebastian jouit d’un grand prestige que les artificiers du monde entier viennent y participer. Chaque jour, la fête réserve d’innombrables surprises en matière de pyrotechnie. En outre, le grand concours dédié aux artificiers est l’une des attractions majeures de cette fête. Tous les soirs, le public aura l’occasion d’admirer la beauté du ciel, scintillant de mille feux, où les compagnies rivalisent d’idées pour exposer à chaque fois, un spectacle unique. Chaque lancée dure près de 30 minutes, et se tient dans le cadre exceptionnel de la baie de la Concha, l’une des plus belles au monde. Comme chaque année, les feux d’artifices sont tirés à 22h 45. Des artificiers venus des quatre coins du monde viennent concourir à la Semana Grande San Sebastian à cette période de l’année. Ils viennent se confronter aux meilleures compagnies espagnoles dans le cadre de ce concours où le niveau est particulièrement élevé.
Pour assister à ce spectacle de pyrotechnie inédit, il est possible d’embarquer sur la mer depuis les endroits environnants. Les amants des feux d’artifices pourront contempler le retentissement et le reflet de ces feux dans l’océan. Ainsi, cette semaine de cérémonie sera l’occasion idéale pour profiter de la beauté de la ville sous les feux d’artifice.

Mis à jour le