Le village de Saint Pée sur Nivelle

Vous avez envie de découvrir une nouvelle destination pendant vos prochaines vacances ? Vous pouvez prendre la route vers le sud-est et vous arrêtez au cœur du Pays Basque, dans une commune appelée Saint Pée sur Nivelle. Cet endroit est parfait si vous êtes adepte des activités de plein air, si vous aimiez la tranquillité ou bien si les vacances en bord de mer loin du tourisme de masse vous parlent. De plus, vous y trouverez des hébergements de toutes les sortes selon vos besoins, vos envies et vos possibilités.

Caractéristiques du village de Saint Pée sur Nivelle

Saint Pée sur Nivelle est un petit village appartenant au département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle occupe une superficie de 6 500 ha dans la province basque du Labourd qui est habitée par environ 7 000 personnes. Elle fait partie de la zone limitrophe avec l’Espagne dans la partie sud-est. Elle a un lac qui porte le même nom qu’elle. Sa situation proche des communes célèbres comme Saint-Jean-de-Luz ou encore Espelette et Urrugne fait d’elle une des destinations à ne pas manquer dans cette partie de l’Hexagone. Pour arriver à cette commune, il faut prendre une des routes départementales qui y passent comme la D3, la D4, la D856, la D918, etc.

Que visiter à Saint Pée sur Nivelle ?

Le village de Saint Pée sur Nivelle est un parfait lieu pour jouer au touriste. Il dispose de plusieurs endroits à découvrir absolument. Parmi eux, il y a l’Ecomusée de la pelote et du xistera Pilotari. C’est le seul de son genre dans le Pays Basque entier. Le lac de Saint Pée est aussi un lieu incontournable de cette commune. C’est une grande étendue d’eau entourée de verdure. Vous ne pouvez pas rater la ferme du piment si vous passiez par Saint Pée sur Nivelle. Comme son nom l’indique, c’est endroit est dédié à l’exploitation du piment, un des produits typiques de cette partie. Pour ceux qui aiment les animaux, la ferme pédagogique de Salaberry est faite pour eux et l’huilerie Errota est un lieu unique sur la Côte Basque dédié à la noisette à découvrir aussi.

Que faire pendant les vacances à Saint Pée sur Nivelle ?

Les vacances c’est aussi synonyme d’activités diverses et Saint Pée sur Nivelle en propose plusieurs. Outre les spectacles et les évènements culturels divers auxquels les visiteurs peuvent assister, ils peuvent aussi pratiquer des activités sportives de toutes les sortes comme le basketball, le football, le canoë, le kayak, etc. Cette commune est surtout un endroit destiné pour les divertissements de pleine nature comme les randonnées. Vous avez le choix entre la randonnée pédestre, la randonnée en quad ou la randonnée en vélo. Mais l’une des activités incontournables dans ce village est la pêche. Hormis le lac qui permet de faire différents types de pêche, la rivière qui sillonne le territoire est aussi classée en première catégorie. Pour participer à cette activité, il est nécessaire d’avoir un permis et il faut se renseigner auprès des autorités responsables pour savoir quand la saison est ouverte et quand elle sera fermée.

Mis à jour le