Visitez Mauléon

La ville de Mauléon

Si vous rechercher un endroit où passer quelques jours de vacances au Pays Basque, choisissez la ville de Mauléon, une localité touristique qui saura satisfaire toutes vos envies. Venez en famille ou avec les personnes qui vous sont chères pour pouvoir partager et découvrir des moments exceptionnels. Découvertes, loisirs, émotions, détente sont les mots d’ordre !

Que visiter à Mauléon ?

A Mauléon, vous pouvez visiter de nombreux lieux touristiques depuis le camping Uhaitza. Il est vrai que la majeure partie de la ville a été rénovée grâce à des conflits qui ont eu lieu dans le passé, mais des monuments et vestiges historiques ont été maintenus ; des restes de remparts, des portes du château, l’église de la trinité restent d’ailleurs des témoins du passé mouvementé de la ville. Notons que Mauléon était autrefois la capitale de la Vendée militaire. Découvrez le quartier médiéval de Saint-Jouin ainsi que le musée du Brham qui vous révèle l’histoire de Mauléon qui a été appelée jadis Châtillon-sur-Sèvre.

Fêtes et manifestations culturelles

Plusieurs événements culturels et touristiques sont à découvrir à Mauléon. Ne manquez pas d’assister au Feu de la Saint-Jean. Si vous passez dans la ville en juillet, vous pourrez assister à l’événement annuel « Les Ruades ». En octobre, vous pouvez vous amuser durant le célèbre festival « Eclats de Voix ».

Image de www.cartesfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *